Puis 40 mn plus tard, un beau chub lui aussi prendra mon stream imitation ablette (coupée auparavant sous les conseils de Lionel car les aspes semblent préférer les mouches courtes).
Patrice aura ses chances et deux aspes viendront prendre son streamer mais à la vitesse de l'éclair sans faire de touche! Ferrage dans le vide les deux fois!
Un autre "chub" plus petit pour moi au streamer et quelques perches poursuivront nos mouches de surface .. un aspe sous mon gurgler mais plus de prise.
Qu'importe nous avons passé deux belles journées en compagnie d'un guide passionné et qui connait la Loire comme sa poche.
Pour ceux qui aiment le challenge car s'en est un .. un aspe à la mouche se mérite .. et qui veulent lancer à se casser les bras, voir des chasses en pagaille, des vagues de déplacement ou suivi (d'apes) dans très peu d'eau, des poissons sous le bateau .. une belle rivière riche en postes et en poisson, contactez Lionel qui propose également plusieurs gîtes tous très proches des sites de pêche.
Un article plus complet paraitra certainement sur ce sujet .. je n'en dis pas plus!
Merci à tous les deux .. à refaire absolument!
A bientôt,